Marketing digital SEA SEO

Le marketing digital expliqué par Diginoam

Le marketing digital expliqué par DIGINOAM

Le marketing digital ou marketing numérique, désigne toute activité marketing déployée sur internet afin de s’adresser à un public précis. Ayant une multitude de termes pour la décrire, cette vaste  thématique reste un peu floue dans l’entendement de bons nombre de confrères africains.

Dans cet article, découvre le marketing digital expliqué par Diginoam, consultant en marketing digital en Côte D’ivoire et en Afrique francophone.

Qu'est ce que le marketing digital ?

Le marketing digital regroupe l’ensemble des techniques consistant à utiliser des leviers digitaux afin de promouvoir des produits ou services sur internet. Plusieurs thématiques sont utilisées pour désigner le digital marketing. On peut parler de webmarketing ou encore de marketing numérique. Avec l’essor d’internet et des réseaux sociaux, l’importance du marketing digital n’est plus à prouver. Aujourd’hui, l’objectif du marketing digital est de booster la visibilité d’une entreprise, conquérir et fidéliser de nouveaux clients.

Pour cela, cette discipline sur de nombreuses méthodes et outils.

Quelles sont les techniques du webmarketing ?

Comme je le disais dans les lignes ci-dessus, le marketing digital s’appuie sur divers techniques : SEO, SEA, social media, email marketing, blogging etc.

  • Le référencement naturel : le SEO (search engine optimization) ou optimisation pour les moteurs de recherche désigne l’ensemble des techniques utilisées par les professionnels du métier comme Diginoam, pour rendre visible un site internet dans les pages de résultat des moteurs de recherche comme Google.
  • Le référencement payant : le SEA (search engine advertisign) désigne toute publicité payante ou campagne sponsorisée pour rendre un site visible un site dans les moteur de recherche. 
  • Les réseaux sociaux : à la différence de l’usage des sites internet, les réseaux sociaux ont le vent en poupe sur le continent africain. On peut citer entre autres Facebook, Instagram, WhatsApp, Twitter, etc. C’est pourquoi toute entreprise voulant développer sa visibilité en ligne, conquérir de nouveaux clients et rester en contact avec ses clients existants. 
  • L’emailing : levier insoupçonné du webmarketing, l’email marketing ou emailing, permet de contacter des prospects ou d’entretenir les relations commerciales avec une clientèle existante.
  • Le blogging : cette technique marketing consiste à produire du contenu (des articles) afin de se positionner sur des mots clés.
Ces différentes techniques s’appuient sur une large palette d’outils : infographies, brochures web, carrousels, e-book, etc.

Quels sont les avantages du marketing digital ?

Le webmarketing peut être très bénéfique pour une entreprise. Faire du marketing digital en Afrique actuellement tous les publics ne sont pas encore sensibilisés, c’est selon moi avoir de l’avance sur les autres. En tant que spécialiste du marketing digital en Côte d’Ivoire et en Afrique francophone, voici selon moi les principales raisons de faire du digital marketing :

  • se garantir une large audience accessible en temps réel
  • s’assurer un gain considérable de temps
  • assurer une meilleure visibilité de l’entreprise
  • opter pour des campagnes de communication moins coûteuses .

Ce carroussel vous a été utile ? partagez-le sur les réseaux sociaux 🙂

Author

Diginoam

Bonjour ! Je suis Noam Romaric N'Dri, professionnel africain du digital, originaire de la Côte D'Ivoire. Ayant acquis des compétences et de l'expérience sur les principaux leviers du marketing digital, je me suis investi d'une mission : celle d'aider des africains comme moi à profiter des nombreuses et énormes opportunités qu'offre le digital.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *